Appartement en extension de villa

Ort:

chemin de la Métairie 22
1218  Grand-Saconnex

Architekt:

Christian von Düring architecte EPFL-SIA

Projektbeschrieb:

Les propriétaires dune villa contiguë des années 50 souhaitaient la revaloriser et rénover ses façades afin quelle ateigne les standards actuels en matière disolation. Après avoir vécus plus de 30 ans dans cette maison avec 3 enfants, ils constatent qu'ils se retrouvent seuls dans une maison trop grande pour leurs besoin. Sans moyens financiers, ils ont réussi à optenir une prolongation de leur hypothèque ce qui a défini le budget de ce projet.
La réflexion c'est faite sur la possibilité de construire un appartement en extension de la villa existante avec le budget, afin de louer la maison existante pour générer les fonds pour sa rénovation. Ainsi ils pourront vivre dans un logement dimensionné selon leurs besoins et après le rénovation, générer un revenu par la location de la maison existante pour leur retraite.
Appuyé contre la villa existante, la proposition suit la forme du terrain restant à bâtir et développe un volume qui maximise la surface utile. Les ouvertures et les aménagements intérieurs sont simplifiés au maximum et cherchent le meilleur rendement afin de valoriser au maximum le budget. Un toiture inversée permet de réunir les eaux de pluie par une seule descente à côté des salles d'eau afin de simplifier les canalisation, tout en créant des espaces qui se projettent vers lextérieure.

Projektbeteiligte:

Share with:
Add to FacebookTweet about this pageBindexis